Infoline : 0590 44 23 38

Venez découvrir la Guadeloupe

Karukera, l'île aux fleurs...

baie mer guadeloupe

Dans un cadre proche de la nature et idéalement bien placés, nos 7 bungalows en location en Guadeloupe pour 2/6 personnes sont tous identiques sauf pour la chambre supplémentaire, à la fois confortables, fonctionnels et sans vis-à-vis.

Venir en Guadeloupe dans des bungalows sans vis-à-vis, c’est se retrouver chez soi en toute tranquillité et pouvoir profiter de notre parc ombragé et de sa piscine.

Lorsque vous aurez choisi de venir en Guadeloupe à Gwada-Rêves, vous pourrez faire une multitude de randonnées très sympathiques dans :

  • le parc national des Mamelles,
  • les chutes du Carbet,
  • les chutes du Gallion,
  • la Soufrière,
  • la cascade d’Acomat,
  • le saut de la lézarde.

Vous pourrez aussi visiter :

  • Le jardin botanique, habitation de Coluche, parc floral et animalier de grande qualité,
  • les distilleries,
  • les plantations de bananes, d’ananas,
  • sans oublier le domaine de la Grivelière…

Si vous aimez les plages de sable fin de toutes les couleurs, noir, blanc, doré, sous les cocotiers, vous ne regretterez pas votre choix de venir en Guadeloupe .

Alors n’hésitez plus, venez vous reposer dans ce cadre enchanteur où le rêve devient réalité, chez Isabelle et André.

Ses plages magnifiques

lagon sainte anne

Quel bonheur, le matin en vous levant de pouvoir prendre le petit-déjeuner à l’extérieur alors qu’il fait déjà 28°, c’est déjà du bonheur !

A votre arrivée dans votre location de bungalows, le 1er petit déjeuner est offert et un apéritif de bienvenue est offert pendant votre séjour (au minimun 7 nuits)

Accueil à l’aéroport possible.

Nous pouvons aussi vous louer un véhicule.

Ses cascades et chutes

cascade guadeloupe

Les chutes du Carbet en Guadeloupe comptent parmi les sites naturels les plus touristiques et les plus spectaculaires.

Dans le massif forestier de la Soufrière, elles sont au nombre de trois cascades situées au sud de la Basse-Terre, au coeur du parc national de la Guadeloupe. La rivière du Grand Carbet prend sa source sur le flanc est de la Soufrière, à près de 1 300 mètres d’altitude. Son nom provient sans doute d’un village amérindien composé de carbets (grandes cases ouvertes servant d’abris) installé non loin de son embouchure. Ses eaux sulfureuses dévalent le volcan sur une longueur de 11 km avant de se jeter dans la mer des Caraïbes au niveau de Capesterre-Belle-Eau.

D’après la légende, Christophe Colomb aurait aperçu les chutes du Carbet en Guadeloupe depuis sa caravelle lors de son voyage de 1493. En manque d’eau douce, il aurait alors donné l’ordre à ses équipages d’accoster en Guadeloupe afin de faire le plein et de leur accorder quelques jours de repos.

La plus accessible était la deuxième chute aménagée pour l’accès au grand public, jusqu’à ce que survienne le tremblement de
terre de novembre 2004. Celui-ci a entraîné des éboulements très importants et on ne peut plus depuis accéder au pied de la chute. Mais elle reste très impressionnante.

L’eau se précipite dans le vide sur la paroi de la roche volcanique de 110 m de haut. Il n’est plus possible de se baigner dans le bassin au pied de la cascade mais on peut encore admirer la chute à distance depuis l’entrée du pont qui était suspendu.

La ballade reste agréable et facile.

Enfin, il est possible de gagner la troisième chute en empruntant un chemin partant de la deuxième et nécessitant 2h30 de marche.

La première chute se situe à deux kilomètres de la source. D’une hauteur totale de 125 m, elle est la plus grande des trois. Elle tombe en deux sauts successifs : un grand de 115 m puis un
autre plus petit de 10 m.